fizik.ca


Nicolas Boisclair

Nicolas Boisclair

Kinésiologue, spécialiste en préparation physique , Myocardio

Montréal, QC H2G2E4

Prix des services 60,00 $ l'heure - Généralement couvert par les polices d'assurances collectives
Qualification principale
Autres qualifications
  • Basket-ball
  • Natation
Années d'expériences 16 ans

Biographie

TRAIN TO ACHIEVE

2001 – bac en kinésiologie à l’Université de Montréal

2004 – Massothérapeute (massage suédois et sportif), Institut Guijek

2006, 2008, 2010 – Stage au Central Institut for Human Performance, St-Louis Missouri avec Nelson Ayotte et Stephane Cazeault (www.cihp.com)

2009 – Full body certified en Active Release Technique. Technique de thérapie manuelle pour tensions musculaires chroniques (www.activerelease.com)

Approche et philosophie d'entraînement

Peu importe le point de départ, il est toujours possible de s’améliorer!

Intensité + Volonté de changement + Bon encadrement = Résultats sans blessure

Avec ma formation en thérapie manuelle (Active Release Technique), il est facile pour moi d’aider mes clients à diminuer ou à régler leurs douleurs musculaires. À la suite d’une blessure, il peut se former des tissus cicatriciels qui créent des adhérences. À cause d’une position de travail en position assise, des tensions musculaires se forment et peuvent entraîner des douleurs aux articulations. L’active release est une technique non-invasive qui permet aux muscles de retrouver leur élasticité et d’éviter les douleurs lors des mouvements de grande amplitude. Combiné à une sélection d’exercices adéquate, cela permet de relâcher ce qui est trop tendu et de renforcer le reste.

Ex. 1, Chez le travailleur, une douleur au coude peut se former lorsqu’il pratique un sport, avec le même engourdissement de la main le matin au réveil. Cela peut venir de l’accumulation du travail à l’ordinateur.

Ex. 2, Chez le sportif ou l’athlète, une douleur au genou peut être ressentie lorsqu’il effectue un squat complet. Cette trouble peut venir de la sollicitation répétée de ses quadriceps, psoas, bandelette, tfl, etc.

L’objectif de la thérapie manuelle (ART) est alors de défaire les adhérences pour retrouver un mouvement sans douleur.

Expérience professionnelle

Passionné de l’exercice, Nicolas Boisclair se met un point d’honneur d’appliquer sur lui-même sa propre médecine. Employé au Centre Epic de l’Institut de cardiologie de Montréal de 2001 à 2003, il fait le lien entre le diagnostique du physiâtre, md ou encore physiothérapeute et le client. La « condition pré-existente » du client influence sa façon de bâtir un plan d’entraînement. En plus de ses fonctions de kinésiologue, il fut nommé responsable des formations en Réanimation-cardio-respiratoire(RCR) pour les employés et les membres du Centre.

Depuis 2002, Nicolas poursuit sa formation en préparation physique sous forme de stage avec des entraîneurs d’athlètes professionnels : Nelson Ayotte (NHL), Charlie Francis (Sprint), Ian King (football), Stéphane Cazeault (NFL-MLB), John Berardi (MLB, fitness).

Depuis 2007, Nicolas a enrichi sa pratique en massothérapie avec Mike Leahy (Active Release Technique) pour la thérapie manuelle.

Depuis 2007, Nicolas est le préparateur physique pour l’équipe du Québec en sauvetage, les athlètes de H2o playground (bateau dragon) ainsi que pour le Club de sauvetage Oxygène du Parc Jean Drapeau.

Expérience sportive

Basketball AA

Natation maître nageur

Sauvetage sportif (sprint et embarcation)

Entraînement en musculation depuis 2002

Études et certification(s)

Reçus de naturopathie disponible

Dernière mise à jour effectuée en date du 2012-02-12

20 % de rabais

Forfait A – 1 évaluation structurelle pour déterminer les débalancements musculaires et prévenir les blessures et 1 remise de programme (plan sur 5 semaines) – 120 $

Forfait B – 1 évaluation structurelle pour déterminer les débalancements musculaires et prévenir les blessures, 1 remise de programme (plan sur 5 semaines), 1 Évaluation alimentaire incluant bilan alimentaire – 180 $

Entraînement privé : 20 % lorsque athlète-étudiant