fizik.ca


Patrice Béliveau

Patrice Béliveau

Science de l'exercice , Kinologique

Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W1X2

Prix des services 60,00 $ l'heure
Qualification principale
Autres qualifications
  • Conditionnement physique
  • Culturisme
  • Cyclisme
Années d'expériences 28 ans

Approche et philosophie d'entraînement

Si l’objectif est de s’améliorer, le stress de l’exercice doit être prudemment régularisé. Entre autre, vu les capacités différentes des individus à tolérer du stress, l’exercice doit être prescrite sur une base individuelle. Ce qui est idéal (comme stimulus) pour un sujet peut être inadéquat ou excessif pour un autre. Conséquemment, il doit exister une balance vis-à-vis l’équation de l’exercice. De plus, ce n’est pas parce qu’une personne fait de l’exercice que cela signifie que les exercices effectués sont adaptés à sa condition psychologique, physiologique et physique existante. Réaliser de mauvais exercices avec un dosage inapproprié peut causer plus de désavantages que de bien, plus de mécontentement que de satisfaction.

Dans les faits, il n’y a pas mille et une façons d’atteindre un objectif. Lorsqu’une personne s’adonne à l’entraînement, certains critères doivent êtres respectés afin d’optimiser les résultats. Compte tenu des préférences à l’organisme de conserver l’énergie (pour une question de survie), il est évident alors que l’entraînement doit être réalisé dans le moins de temps possible, c’est-à-dire rien de superflu, juste ce qui est requis pour favoriser des réponses adaptatives souhaitées. Pourquoi en faire plus que nécessaire?

Expérience professionnelle

Depuis 1989, instructeur privé, responsable de la formation des instructeurs, responsable des programmes spécialisés, consultant.

Expérience sportive

Joueur et gardien de but durant 6 ans. Coureur cycliste durant 9 ans.

Expérience académique

Prescription d’exercice Kinésiologie appliquée Réhabilitation de la posture

Dernière mise à jour effectuée en date du 2013-10-24